Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*All the World's a Stage*
4 décembre 2007

Si vous n'attendez pas tout de la vie, vous n'aurez rien !

harrodsG

On est en Décembre et dans 20 jours c'est Christmas !!! Je suis trop contente, ça me met de super bonne humeur !!

Les
décos de Noël à Londres
sont vraiment sublimes et m'aident à supporter
le froid glacial ! Car oui j'ai très très froid ici !!
En plus j'ai appris que je ne passerai pas Nono toute seule (ouf !) car 
mon frère me fait l'immense privilège de venir me voir pendant une semaine! J'ai hâte Brother ! Je t'ai concocté un bon petit programme ...

Sinon que dire avant de vous raconter quelques anecdotes de boulot (my life ;))
Ce WE j'ai une copine qui est venue me rendre une petite visite et j'étais très contente !! J'aime bien les visites de France ... A bon entendeur !! ;)

Bon, passons aux choses sérieuses, les clients de Caffè nero !!

- 1ère sorte, les girlies de 14-15 ans qui se prennent pour Lindsay Lohan :
Trois midinettes lookées TopShop (genre j'ai du style et pas toi ...), arrivant triomphalement dans le shop (je crois que Lindsay n'aurait pas fait mieux !!) :
"Heuuuuu helloooooo may I have three teas with soya milk pleaseeeeee, hiiii" (avec les petites manières qui vont avec of course !!)
- No soucy, je fais, je donne et j'encaisse mais là, oh surprise ! Je découvre que mes trois petites starlettes en herbes ne savent pas compter... "Sorry but soya milk is an extra!" 
- "Whatttt ?! Are you sureeee because you're not englishhh (grrr) and you don't
knowwww the rules here !!"

- Là, folle envie de rire, je ne vois pas trop le rapport avec mes origines frenchies,
"écoute girl tu vas rapidement baisser d'un ton, je suis ton aînée don't forget, c'est un extra c'est écrit au dessus de toi alors ne me fais pas ch....!!"
- Bon évidemment je n'ai pas dit ça et je me suis seulement contentée d'un modeste "Sorry but it's writting, it's an extra ..."
avec un sourire spécial girly !!
Bon finalement elles ont payé. Mais la prochaine fois, jeunes filles, tâchez de bien réviser vos mathématiques et votre anglais d'ailleurs, avant de venir réclamer du lait de soja !! (comme Linds')

2ème sorte, le vieux beau lourdingue:

Il y a beaucoup de monde, le client arrive et commande.
Au moment d'encaisser : "oh you've a lovely accent where are you come from ?"
- "France"
(grrr)
- "Oh where ?"
- "Paris"
(re-grrr y a du monde coco on parlera plus tard !!)
-
"I love Paris ! It's a very romantic town !!!"
-
"Thanks" (oui je sais romantic town et tout le tralala, on me la sort 50 fois par jour, t'es à la traine mon brave !)
- Et le lendemain le voilà qui revient tout content car il a appris quelques mots en français (waouh)! Mince il me tient encore la jambe alors qu'il y a du monde mais bon ...
THE CUSTUMER IS KING !!! Grrr

3ème sorte, le "tête à claques" :
"hello did you ordered?"
- "No I want a regular capuccino"

(ok, déjà t'es poli toi, "I want" et même pas de "please" mais bon THE CUSTUMER ... blablabla !!)
- "Would you like chocolate on the top?"
-
"yes of course!"

(bah oui Marine, voyons, c'est une évidence!)
Je lui sers son café et là,
- "What ?? I don't want chocolate on the top you're stupid"
Houla toi tu t'aventures sur un terrain très glissant car, ok THE CUSTUMER blabla mais faut peut-être pas pousser ...
Bon, je me retourne un instant pour me calmer ...
Mais malheureusement pour cet énergumène,
mon manager avait assisté à la scène et s'est occupé de son cas en prenant ma défense
of course !
Après un échange quelque peu houleux (n'oublions pas la raison, le choco on the top ...), le client est finalement parti furieux après s'être bien ridiculisé. Tout le monde se moquait de lui, le pauvre ... Hihi !! Jubilation, jubilation !!! :)
See you Sir !!

Bon voilà je pourrai continuer encore et encore !!!
Que d'aventures ...

 

Publicité
Commentaires
U
je veux la suite , je suis à cran ...<br /> <br /> first : les girlies leur as tu demandé un autographe elles vont peut être devenir aussi connues que Lindsay comme elles sont aussi pouffes (ho ! I beg you pardon) je veux dire godichettes<br /> <br /> second : le vieux dragueur ! ne penses tu pas que ça pourrait être Georges Clooney déguisé car on le voit dans une pub française pour le café et il commence à faire un peu "vieux beau"<br /> <br /> third : raconte encore ce passage "elle me démangeait très très fortement ..." c'est trop fort ce moment <br /> là j'ai eu drôlement peur ... pour lui<br /> si tu avais craqué ...<br /> imagine la scène super cinématographique "a regular capuccino" avec le "chocolate on the top" qui aurait coulait langoureusement sur son visage déconfit et en son off les rires moqueurs de la foule en délire dans le caffè Nero <br /> ensuite le manager qui t'aurait portée triomphalement...<br /> et juste à ce moment là : fin de l'épisode avec une musique genre "pop english" ... :<br /> "plou bel la life lalala " <br /> HO!!! écris la suite : toujours des aventures de barista , c'est trop bon....
*All the World's a Stage*
Publicité
*All the World's a Stage*
Archives
Publicité